Rose Lane Paris, dans le magazine BBI de Boulogne-Billancourt !

Rose Lane Paris, dans le magazine BBI de Boulogne-Billancourt !

 

Rose Lane ou le maquillage-soin naturel made in France

Et si tout n'avait pas été créé dans le monde de la cosmétique? S'il restait une offre à bâtir centrée sur des valeurs, une exigence, un savoir-faire réunis?

Je rêvais d’une marque à la fois clean, naturelle, vegan, cruelty free et made in France. » Katya Thomas est une rêveuse, peut-être, mais les pieds sur terre. Particulièrement bien ancrée dans ses racines normandes, dont elle dit qu’elles lui donnent sa force. Elle a conçu Rose Lane, sa gamme de maquillage, avec un mélange de conviction et une longue pratique du secteur de la beauté. Dans lequel elle est entrée par le biais de la communication, diplôme de l’ISCPA en poche. Premier poste dans le groupe Alès (Phyto, Liérac) : elle est chargée de construire ce que l’on n’appelle pas encore une identité digitale. « Chassée » par L’Oréal, elle y développe des techniques bien rodées depuis : « J’ai commencé à m’occuper des bloggeurs, puis des influenceurs. J’ai créé des événements, fait entrer des marques dans le monde des réseaux sociaux. Ces années-là étaient fondatrices de ces nouveaux canaux de vente. » Une envie se développe petit à petit. « J’avais souvent des demandes sur les ingrédients des produits, leur innocuité, leur provenance. Bien souvent, j’interrogeais les fabricants, sans effet. J’ai développé une vraie sensibilité sur ces questions. Une marque devait pouvoir répondre. Et garantir. »

DES PRODUITS 100% FRANÇAIS 2024,

le grand saut. Katya crée sa marque. Elle trouve un laboratoire en Normandie qui répond à son cahier des charges, se finance en fonds propres, fonde Rose Lane, à Boulogne bien sûr, sa ville de cœur. Sa gamme compte aujourd’hui quatre teintes de rouge à lèvres, un blush très performant, un mascara. L’offre maquillage va se compléter avec de l’anticerne, des crayons… Les produits sont 100% français et vegan, « pas de cochenille, de kératine ni de graisse animale. Je voulais une marque à utiliser tous les jours, en sécurité. » Elle commence à se faire connaître, à travers sa communauté, et la presse s’intéresse à ses produits. Elle est sélectionnée pour le très couru salon du Made In France en novembre. Katya rit souvent, son énergie est intacte. « Cette aventure est exaltante! Et là, je vois que mes premières clientes repassent commande, les produits plaisent. » Pour relâcher, elle a ses recettes : adepte du badminton, elle pratique tous les lundis à l’ACBB. Et cette amoureuse de la nature se ressource pendant ses balades avec son chien, dans les nombreux espaces verts de sa ville : « J’y vis depuis vingt ans, c’est une grande histoire d’amour! » Ch. D.

Site internet : RoseLane.fr

Instagram : @RoseLaneParis

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